[Série] Les Opérateurs

Slim est un travailleur de bureau ambitieux qui a sauté sur le poste au bon salaire que proposait cette boite au nom imprononçable… mais le problème, c’est qu’il n’a pas la moindre idée de ce que demande le job, ou même de ce que fait la boite. Une situation gênante qu’il finit pas avouer à sa collègue qui lui apprend en retour que tout le monde est dans le même cas. Tout le monde fait le travail qu’on lui assigne sans savoir pourquoi. Des journées assez particulières, donc, surtout quand en plus, le patron a un comportement complètement loufoque, et de plus en plus de choses insolites se passent autour d’eux et semblent vouloir leur faire comprendre quelque chose… mais quoi ?

L’humour de l’absurde
Inutile de vous présenter à nouveau l’équipe FrenchNerd… si vous faites encore partie des quelques ignorants qui ne les connaissent pas, lisez vite cet article pour mieux faire votre choix dans les nombreuses séries en ligne qu’ils proposent (il faut que je mette mon article à jour à l’occasion, ils ont sorti plein de choses depuis) et visionnez jusqu’à plus soif, c’est que du bonheur.

Les opérateurs, fait partie de ces petits moments de bonheur avant même de l’avoir vu, car c’est un petit projet financé et diffusé sur France TV et en ligne. Un peu de reconnaissance pour ces petits génies que sont Slimane-Baptiste Berhoun et François Descraques, scénaristes et réalisateurs. Et une fois de plus c’est plus que mérité, car ils nous ont pondu un autre concept original, bien vu, bien mené et interprété avec brio. Une réussite de plus.

La troupe est depuis longtemps familière de l’humour par l’absurde, en témoignent les sketches du Golden Show, et Les Opérateurs est une véritable ode à l’absurde. Situations incompréhensibles, surprises incongrues et comportements saugrenus de certains personnages, Slim va errer dans cette boite comme un zombie, tentant de comprendre quelque chose à tout ce mic-mac sans s’arracher les cheveux.

Suspeeeense…
Impossible d’en raconter plus sans spoiler, car outre la carte de l’absurde, Les Opérateurs jouent sur le suspense. Chaque épisodes de 6-7 minutes tente de résoudre une incompréhension et finit par en rajouter une autre avec un gros cliffhanger de la mort. Les génériques de fin sont donc sans cesse source de frustration car on veut savoir ce qu’il se passe ensuite ! Heureusement la série ne fait que 10 épisodes (ce qui évite que le concept ne s’essouffle), et tous les épisodes sont disponibles. Aucune raison donc de se priver.

Évidemment, certaines révélations vous feront vous dire « ouais, j’men doutais ! »… mais d’autres ne sont pas si faciles à voir venir et réservent quelques bons fous rires. Car l’humour est évidemment au rendez-vous. Toujours cet humour pince sans rire, magnifiquement mis en scène. Slim est paumé et tente désespérément de comprendre et d’avancer, Sabine Perraud est une parfaite collègue hystérique et parano, Nicolas-Wenceslas Berno fait limite peur tellement il est psychotique comme patron, et Davy Mourier est nickel en agent d’entretien omniprésent un peu niais. Le personnage de Sandra Lou (la collègue du patron) est plus anecdotique, je trouve, mais saluons l’apparition de François Rollin qui sublime un épisode à lui tout seul.

En bref, une nouvelle série, un nouveau coup de maître, qui saura distraire efficacement pendant une heure, nous faire rire et trépigner. Bravo FrenchNerd !

Un petit trailer pour donner envie :

Premier épisode :
Les Opérateurs épisode 1

La liste de tous les épisodes

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Article par Edward, Série

Un mot à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s