[Livre] Nolife Story

Nolife StoryJ’ai lu un livre !! Si si, un vrai ! Sans images ! Enfin si, y’a des images, mais c’est pas une BD, quoi ! XD Tout ça pour dire que les livres et moi, c’est pas le grand amour. En tout cas, pas depuis que je suis devenu passionné de BD. Mon amour pour l’image, la mise en scène, les cadrages et tout simplement le dessin, font que même un livre racontant une histoire passionnante finit par m’ennuyer en général.

Et pour la première fois depuis un sacré paquet d’années, j’ai lu un bouquin où chaque page me donnait envie de lire la suivante et où à chaque fois que je posais le livre pour faire autre chose, j’avais envie d’y retourner. Et ce livre, c’est Nolife Story !

Du bonheur pour la jeunesse
Alors évidemment, soyons clairs tout de suite, c’est un livre de fan. Clairement. Et même s’il peut rester très intéressant pour le lecteur curieux, je doute qu’il enflamme autant ceux qui ne sont pas déjà adeptes de la chaîne Nolife. Mais moi, je suis un fan. J’ai découvert la chaîne presque deux ans après sa naissance et je les soutient de tout cœur depuis avec le plus grand des plaisirs, car les émissions et leur façon de faire sont un vrai plaisir quotidien à regarder.

Alex Pilot, fondateur et Directeur des programmes de Nolife

Alex Pilot, fondateur et Directeur des programmes de Nolife

Mais même si les fondateurs ont toujours joué la carte de la transparence en montrant les coulisses de la chaîne en de nombreuses occasions, ce livre permet de se plonger encore un peu plus dans la face cachée de cet univers. Et il y a de quoi susciter l’intérêt tant le parcours de cette chaîne novatrice fut chaotique.

L’écrivain Florent Gorges va retracer la vie d’Alex Pilot et de Sébastien Ruchet de leur enfance à 2011 et traiter tout ce qui a pu faire naître une idée aussi folle. Anecdotes, déceptions, frayeurs, joies, surprises, le livre nous fait partager l’ascenseur émotionnel qu’ont vécu les créateurs de Nolife en alternant narration et extrait de témoignages de l’équipe. Et l’émotion est sans cesse palpable. Tout le staff de Nolife n’étant composé que de passionnés polyvalents qui ont tellement donné, revivre ou découvrir ces moments est très touchant. Et l’on se sent emporté à chaque fois qu’une bonne surprise finit par les sortir du trou dans lequel ils sombraient.

Sébastien Ruchet, fondateur et PDG de Nolife

Sébastien Ruchet, fondateur et PDG de Nolife

Et je me sens fier, avec mon petit abonnement à Nolife Online, de contribuer comme bien d’autres à ce qu’une chaîne aussi magique et généreuse existe aujourd’hui.

Nolife, le refuge des Geeks pour vivre leurs passions, est une aventure énorme qui rend la lecture de cet ouvrage passionnante. Je n’aurais d’ailleurs pas dit non à une centaine de pages supplémentaires pour découvrir encore plus de petites anecdotes. Un livre à conseiller à tous les fans et peut-être même à d’autres.

Poster un commentaire

Classé dans Article par Edward, Livre

Un mot à ajouter ?

