[Sortie] Arcade Street, 2nd impact

Plumy avait déjà fait un article à l’occasion de sa découverte des lieux il y a deux ans, mais après avoir entendu parler de l’installation de plus d’une trentaine de nouvelles machines, nous nous devions d’aller voir ça à nouveau.

4 longueurs de bornes comme celles-là au sous-sol, ça fait du choix...

4 longueurs de bornes comme celles-là au sous-sol, ça fait du choix…

Les locaux n’ayant pas grandi par magie, c’est le moindre espace de libre qui a été rempli avec efficacité sans pour autant paraître trop surchargé. Le succès semblant être au rendez-vous, il faudra évidemment vous attendre à y trouver du monde (surtout le samedi, évidemment) et donc une ambiance assez joyeuse pour certains, plus concentrée pour d’autres… un rassemblement de gamers de tous poils.

L'étage est plus disposé par petits îlots

L’étage est plus disposé par petits îlots

L’étage du haut est toujours majoritairement ciblé jeux de baston avec de nombreuses licences bien connues : Street Fighter Alpha, Street Fighter 4, Blazblue, Vampire Savior, Tekken Tag 2 Unlimited, King of Fighters, ou encore Guilty Gear. Mais les amateurs de Versus Fighting ont dû laisser un peu de place à Mario Kart GP2, Bomberman, House of the Dead 4, Pop n’ Music ou la très conviviale borne Pac-Man Battle Royale permettant à 4 joueurs même totalement casuals de s’amuser comme des fous à se bouffer l’un l’autre en plus des fantômes habituels.

Mario Kart, un classique du fun entre amis

Mario Kart, un classique du fun entre amis

Le sous-sol conservera la tendance majoritaire aux shoot’em up et aux beat’em all/Action avec Dodonpachi, Sexy Parodius, Death Smiles, Dragon Blaze pour l’un et plusieurs Metal Slug et Alien vs Predator pour l’autre. Et évidemment, toujours le coin dédié à la borne de DDR très prisée par les amateurs de danse endiablée au rythme des petites flèches.

La liste n’est évidemment pas exhaustive, les autres titres présents sont encore bien nombreux et disponibles sur leur site.

la borne Pac-Man Battle Royale... à découvrir, c'est très sympa !

la borne Pac-Man Battle Royale… à découvrir, c’est très sympa !

Pour notre part, Plumy, sa chérie, et moi-même avons joué environ 2h, avec un budget de 20€ pour deux, soit une somme on ne peut plus convenable et bien moins grande qu’on ne pourrait penser dépenser dans ce genre de lieux. Nous avons joué à Sexy Parodius un long moment, fait quelques niveaux de Metal Slug 6, dansé sur la borne de DDR, mangé des Pac-gommes dans une Battle Royale, fait un tour de Mario Kart, battu quelques hordes d’Aliens dans un corps de Predator et enchaîné les headshot dans The House of the Dead… et il nous restait quelques pièces en partant. Donc franchement, pas de raison de se priver.

Petit plaisir supplémentaire, j’ai inscrit mon nom avec surprise dans 3 bornes… cela venait carrément plus de la nouveauté de ces dernières que de la démonstration très moyenne de notre maîtrise, mais quand même, on se sent tout fier quand on inscrit ses initiales (EDW) dans un tableau de High Scores!

sous les spots qui s'illuminent en rythme, on est pris par la musique du DDr !

sous les spots qui s’illuminent en rythme, on est pris par la musique du DDR !

Allez, un petit bémol quand même qui a presque failli me casser le plaisir au cours de notre visite : l’éternel élitisme de certains hardcores gamers… Je sais, j’en parle beaucoup, ces derniers temps, mais l’exemple était tellement flagrant que je le partage. A la borne de DDR une fille qui assurait grave (3 chansons quasi Perfect en extrême d’affilée) nous a gentiment montré comment régler la difficulté, nous faisant partager ses connaissances avec naturel et sourire. Ce qui ne fut pas le cas du mec qui attendait pour jouer après nous. Cliché du gars qui se la pète vraiment trop, il a enfilé short, baskets spéciales et sautillait, collé à la borne et nous regardait en haussant les yeux face à notre niveau on ne peut plus moyen, et soufflant bien visiblement quand on prenait plus de 15 secondes pour choisir la musique sur laquelle on voulait danser. Oui, on a compris, t’es un hardcore gamer, et on est des petits newbies qui squattons ton lieu d’entraînement, mais c’est un lieu public, d’échange, de partage, et d’amusement, alors arrête de faire ton égoïste et laisse un peu les autres prendre du bon temps ! Et si tu veux être tranquille, t’as qu’à investir dans ta borne perso tranquille chez toi ! è_é

tiens ? Même les anges aiment ces lieux <3

tiens ? Même les anges aiment ces lieux ❤

Enfin, bon, le genre de situation qui te casse un peu l’ambiance et te rappelle que les cons sont partout, mais heureusement, la très grande majorité des joueurs croisés étaient très polis et ouverts, à l’image des responsables des lieux qui se montrent très présents pour savoir si tout va bien ou si l’on a besoin de conseils pour jouer. Une attention envers le client très agréable et rassurante dans un univers auquel on n’est pas tous habitué.

Une fois de plus, nous vous recommandons donc d’aller vous faire plaisir à Arcade Street pendant une heure ou deux, c’est dépaysant, motivant et reste dans la tête comme un très bon souvenir. Une adresse de qualité pour tous les gamers, débutants ou confirmés.
Polaroid arcade streetArcade Street
10 rue des immeubles industriels, 75011 Paris
ouvert du mardi au samedi de 14h00 à 22h00 et le lundi de 17h à 22h.

Plumy ok

Une intervention intelligente de Plumy :

T’as pas parlé des canapés ! Faut parler des canapés, ils sont trop bien les canapés, surtout pour s’affaler avec sa canette après avoir sué au DDR ! Et j’aimerais bien qu’ils rallument le flipper, j’adore les flippers.

… Non j’ai rien de constructif à dire. Mais c’est important, les canapés.

Sur un ton plus sérieux, j’adore toujours autant l’endroit et j’aimerais en faire un lieu de rendez-vous trimestriel ♥ Pas mal de bornes étaient en maintenance ce jour-là, ce qui ne nous a pas empêché d’avoir du choix. Mais entre les bornes qu’on a pas pu tester car occupées et celles-ci, j’aurai déjà de quoi voir la prochaine fois que j’irai !

4 Commentaires

Classé dans Arcade & Retro, Article par Edward, Jeu Vidéo

4 réponses à “[Sortie] Arcade Street, 2nd impact

  1. Mais… Mais… Mais ça a l’air vachement sympa cet endroit O__O

    Mouarf! Paris il n’y a pas que des inconvénients finalement… Merci pour le reportage en tout cas ^^

    PS : Il y a des hardcores gamers sur DDR…? ^^’

  2. t’imagine même pas… tous les jeux de rythme ont une population de hardcores bien hautains, malheureusement… il faut guetter ceux qui jouent sans se prendre la tête pour vraiment s’amuser^^

    Et ouais, y’a pas que les bouchons, les pigeons, et la pollution… Moi, je suis d’Orléans, du coup quand je monte voir plumy à Paris, on se fait des petites sorties sympas^^ tu vis dans quel coin, toi ?

    • Je vis à Valence dans la Drôme (au Sud, en dessous de Lyon) donc Paris c’est très exceptionnel que je m’y rende (surtout depuis que je n’ai plus ma carte 12-25 XD). Mais je note cette adresse pour mon éventuel prochaine virée!!

      • ouais, j’avoue que là, ça fait quand même une trotte…^^ » Mais à Lyon, il doit y avoir une salle d’arcade qui traine quelque part, je pense…

Un mot à ajouter ?

