[Série] Masters of Sex

MASSEX_S01_KAT_0008icone yeaahDans les années 50, le Dr William Masters tente de mener à bien une étude qui lui tient à cœur : le sexe. En tant qu’homme de science, il ne peut admettre que l’humain ne sache pas ce qui se passe dans son corps pendant les relations sexuelles, et une telle ignorance ne peut que brouiller la vision du monde sur le sujet. Mais pour faire accepter ce sujet d’étude dans le monde puritain qui est le leur, il va devoir redoubler de ténacité, de ruse et surtout s’assurer les services de sa secrétaire, Virginia, ambitieuse et curieuse qui croit au projet et va mettre son ingéniosité et sa volonté au service de la cause.

La relation entre Bill et Virginia est très complexe et souvent surprenante...

La relation entre Bill et Virginia est très complexe et souvent surprenante…

Une histoire de sexe ? Pas tant que ça.
La thématique et le trailer font bien vite supposer une histoire oscillant entre la comédie et le ton aguicheur, mais Masters of Sex est bien plus que ça. Car outre la grande qualité de jeu des acteurs, la mise en scène parfaite et les dialogues brillants des personnages qui leur créent un background intense, c’est avant tout la multitude des thèmes abordés par la série qui surprend, et la finesse avec laquelle ces thèmes sont traités qui en font un petit bijou.

Faire une étude dans les années 50 où des femmes se masturbent pour prouver qu'elles n'ont pas besoin des hommes pour avoir du plaisir et que ce dernier serait supérieur à celui des hommes...

Faire une étude dans les années 50 où des femmes se masturbent pour prouver qu’elles n’ont pas besoin des hommes pour avoir du plaisir et que ce dernier serait supérieur à celui des hommes…

Tout y passe : la place de la femme dans la société, les droits de la femme, le sexisme, la liberté humaine, la science, les progrès scientifiques, l’homosexualité, la parentalité, la grossesse, les histoires d’amour, l’adultère, et bien sûr le sexe sous toutes ses formes : les plaisirs solitaires, l’importance de connaître son corps, l’attirance physique, l’influence de la société sur la vision du sexe et de la liberté de plaisir, l’indépendance féminine par le sexe, l’éternelle comparaison entre hommes et femmes, et leurs ressentis, et la liste pourrait être être tellement plus longue que ça… Et quand on pense avec quelle profondeur ces multiples sujets sont traités en seulement 12 épisodes, c’est juste admirable !

... oblige à prendre des chemins détournés et une grande prudence.

… oblige à prendre des chemins détournés et une grande prudence.

On sort du visionnage avec une grande empathie pour des personnages aux multiples facettes, et des réflexions plein la tête. Et surtout l’envie et la curiosité d’analyser et de comprendre les choses, ce qui nous entoure, ce qui nous est obscur. D’en apprendre des choses, d’en retirer une certaine sagesse, peut-être et de se servir de ces connaissances pour vivre mieux pour soi et pour les autres. De se battre pour ce que l’on croit, contre les médisants qui préfèrent l’immobilisme des pensées et la stagnation. La vie est une évolution de tous les jours, et l’être humain doit sans cesse se remettre en question, et chercher des réponses pour avancer.

Masters of sex est une œuvre complexe, attachante et qui fait du bien à regarder, pour se sentir grandir un peu dans son esprit. Bref, regardez Masters of Sex.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Article par Edward, Série

Un mot à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s