[Jeu] Shank 2

Shank2Headericone MouuaisShank 1er du nom était une série B menée avec brio, usant avec grande finesse des codes du genre pour sublimer l’ensemble façon Tarantino et Rodriguez. Shank 2 est un téléfilm de seconde partie de soirée sur le câble… comme quoi tout est affaire de dosage.

Les mouvements et animations des personnages sont toujours très classes !

Les mouvements et animations des personnages sont toujours très classes !

Question gameplay, je ne m’étendrai pas sur le sujet, puisque c’est une copie parfaite du précédent opus. Pas la moindre nouveauté à l’horizon, je vous laisse donc relire mon article sur Shank pour plus de détails. Le gameplay est donc une base solide de beat’em all bourrin, un poil répétitif, mais cool.

Mais ce qui faisait que Shank marchait, c’était avant tout l’ambiance ! Avec son cliché de vengeance contre une bande organisée de tueurs, chaque avancée dans les univers des personnages évoquaient des chapitres de Kill Bill, entre polar et western, et les combats contre les boss étaient des points culminants magnifiques.

l'esthétique graphique est toujours aussi soignée, mais les environnements se ressemblent tous...

l’esthétique graphique est toujours aussi soignée, mais les environnements se ressemblent tous…

Shank 2, lui, n’a aucun scénario. Non pas qu’il soit court ou cliché, non, il n’en a juste pas. Shank est là, quelque part, alors il tue les soldats, parce que des soldats, c’est forcément méchant. Et De temps en temps y’en a des un peu plus gros, ça fait des demi-boss. Et à la fin de chaque monde, y’en a un très gros, ça fait des boss… voilà, voilà… on sait pas qui c’est, on a aucun feeling avec eux, aucune mise en scène qui nourrirait l’ambiance, qui ferait marcher l’imagination. Rien que de la platitude… du coup, la baston s’enchaine, et tous les niveaux se ressemblent. Et l’ennui arrive. Et malgré quelques efforts de sadisme visuel sympatoche, ben on a juste envie que le jeu se termine. Et il se termine comme il a commencé, avec Shank qui se bastonne sans raison, et qui repart se bastonner. On sait pas ce qu’on a fait durant ces quelques heures, et franchement, on s’en fout…
Shank 2 n’est pas un plat qui soulève le cœur et nous fait grimacer, non, mais c’est un plat horriblement fade et sans la moindre saveur… un plat histoire de s’alimenter, mais certainement pas de se ravir le palais. Klei enterteinment, tu m’avais habitué à bien mieux !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Article par Edward, Jeu Vidéo

Un mot à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s